Ormeignies

Claire Bronchart n'est plus

C'est avec une vive émotion que l'on a appris le décès de Claire Bronchart, survenu le 5 juin 2002 à la clinique Louis Caty, à Baudour.

Claire Bronchart, âgée de 49 ans, est décédée des suites d'une longue et pénible maladie.

 Habitant le village depuis 1979, elle était l'épouse de Daniel Leclercq, professeur à l'Institut agricole à Ath, et mère de deux enfants, Dominique et Serge.

La défunte, bien qu'ayant acquis une formation de base d'enseignante, était bibliothécaire communale à Chièvres. Elle s'était investie rapidement avec son époux dans la vie associative culturelle, que ce soit à la Société royale chorale « Les Matelots de la Dendre », à Ath, à la chorale « Rencontre », à Ath, à l'association des « Amis d'Angélique de Rouillé » d'Ormeignies ou encore personnellement dans l'ensemble instrumental de l'Académie de musique de Péruwelz.

La musique, la peinture, les décorations florales, notamment à l'occasion des expositions des « Amis d'Angélique de Rouillé », étaient ses hobbies préférés.

Claire était une artiste dans l'âme et avait d'ailleurs campé le rôle-titre dans une vidéo intitulée « Sur les pas d'Angélique », réalisée par son mari à l'occasion du concours « Vidéo-village » de la Maison culturelle d'Ath qui donna ainsi lieu à la création de l'ASBL « Les Amis d'Angélique de Rouillé ».

C'est elle également qui réalisait les dessins originaux des couvertures des bulletins de liaison de cette association.

Gentille, discrète, elle apportait son aide là où elle pouvait s'impliquer culturellement.

 Sa vie trop brève aura été néanmoins intense, marquée par une probité indéfectible et un don de soi total.

À la famille de la défunte va l'expression de nos sincères condoléances.

 

Willy Pettiaux

Le Courrier de l'Escaut 8-6-2002