Rottenbuch

Pfarrkirche Mariä Geburt

De son ancien couvent de chanoines augustins, fondé en 1073, il ne reste plus que l'église, rénovée vers 1738 par les Scmuzer, de Wessobrunn. L'abondance des stucs qui couvrent toutes les surfaces et l'étonnate vivacité des couleurs font triompher le rococo tout en respectant le caractère gothique de l'édifice.

Les fresques du plafond sont de M. Günther. F. X. Schmädl a réalisé les sculptures de la chaire, du maître autel et des talees où les "anges musiciens" planent entre ciel et terre.

Un élément fabuleux dans cette église est sans doute la chaire de stuc due à Franz Xaver Schmädl. Certainement l'une des plus belles chaires de la Bavière. L'entrée de la chaire est gardé par un grand ange. La balustrade est un des plus beaux exemples de trompe-l'oeil de marbre et de bronze. Assis à la chaire, les figures des quatre évangélistes dans un auréolé d'anges. Le tout se dissout dans l'admirable dais de la chaire. Là semble vraiment passer le souffle de l'esprit divin. Les pompons, les guirlandes sont mis en mouvement par l'esprit saint qui agite ses ailes au-dessus du prêtre disant sa messe.

rottenbuch1.jpg

rottenbuch10.jpg

rottenbuch11.jpg

rottenbuch12.jpg

rottenbuch2.jpg

rottenbuch3.jpg

rottenbuch4.jpg

rottenbuch5.jpg

rottenbuch6.jpg

rottenbuch7.jpg

rottenbuch8.jpg

rottenbuch9.jpg

Retour